Yamaha a quitté le Grand Prix des Amériques avec 4 points obtenus par Fabio Quartararo (12e), son coéquipier Alex Rins ayant chuté. Le team-manager de l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli, dresse le bilan : « il y a du travail à faire » mais le week-end a été « productif », avec beaucoup d'informations récoltées. Il confirme les propos de Quartararo expliquant que « beaucoup de choses ont été essayées ». « Je suis plus concentré sur l'amélioration de la moto que les résultats », a notamment dit le Français.
Massimo Meregalli : « Nous ne pouvons pas être satisfaits des résultats du dimanche – il y a clairement du travail à faire – mais nous ne nous épargnons aucun effort. Ce fut un week-end de course difficile dans l’ensemble, mais également productif. Nous avons essayé de nouvelles choses et ces données nous aideront à préparer les changements pour l’avenir. »
« C'est dommage que Fabio (Quartararo) soit retombé au 20e rang dès le premier tour, car la durée de vie de ses pneus n'était pas mauvaise. Alex (Rins), de son côté, a pris un bon départ mais manquait de rythme de course en raison d'une configuration de réglages expérimentale qu'il essayait. Maintenant que nous avons acquis de nouvelles connaissances, nous allons nous rassembler et définir notre stratégie pour Jerez dans deux semaines. »