Le Repsol Honda Team arrive au Grand Prix d'Aragon après avoir travaillé sur le développement de la Honda RC213V à Misano.
Joan Mir : « Nous avons été très occupés après la course en Autriche, mais être occupé est une bonne chose car toutes les personnes impliquées dans le projet ont travaillé sur l'avenir. J'ai hâte de retourner au MotorLand Aragon. La dernière fois que j'ai couru là-bas, en 2021, j'étais sur le podium. L'approche du week-end sera similaire aux courses précédentes où nous travaillerons sur ce sur quoi nous devons progresser et nous verrons ce qu'il est possible de faire lorsque les feux s'éteindront samedi et dimanche. »
Luca Marini : « J'attends avec impatience la prochaine course après la fin décevante que nous avons eue en Autriche. En ce début de week-end, je sais que nous pouvons montrer notre niveau par rapport aux autres pilotes Honda et continuer à nous améliorer. Nous retournons au MotorLand Aragon après ne pas y être allés l'année dernière, mais je ne pense pas que cela changera beaucoup. »