« Dur quand on doit attendre une erreur du pilote devant pour dépasser »

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Alex Rins a terminé 12e du Grand Prix du Qatar mais n'est pas satisfait de ce résultat, bien qu'il estime pouvoir difficilement faire mieux en l'état actuel des chose.
« C'est dur de faire plus quand on a besoin que le pilote devant ne fasse une erreur pour le doubler, et qu'on se fait avoir en ligne droite. » Ainsi Alex Rins s'est-il exprimé après la course de Lusail, terminée à la 13e position (12e après pénalité de Maverick Viñales).
Comme son coéquipier Fabio Quartararo, le pilote Yamaha a du mal à dépasser avec la M1. La différence de vitesse en ligne droite continue d'être un problème. Il a néanmoins pu avoir Ai Ogura lorsqu'il a fait une erreur, ainsi que Brad Binder en fin de course. Le tout après avoir été touché par une projection de pierre « vraiment douloureuse » au 7e tour.
« Je roule toujours à 200 % à chaque tour, et même un gros impact de pierre au bras ne m'a pas stoppé, mais 12e était le maximum possible et ce n'est pas assez pour moi », concluait-il.