« Accord verbal » entre Honda et Bradl malgré l'arrivée d'Espargaro
Stefan Bradl assure qu'il ne sera pas remplacé par Aleix Espargaro en 2025, sinon que Honda va passer de un à deux pilotes essayeurs.
Aleix Espargaro quittera Aprilia fin 2024 après huit ans de bons et loyaux services, mais pas le MotoGP. L'Espagnol passera du travail de pilote titulaire à celui de pilote d'essai, et de la marque italienne au constructeur japonais Honda. Il y jouera un rôle similaire à celui de son frère Pol chez KTM. L'annonce officielle est attendue dans les prochaines semaines.
Cette arrivée est-elle synonyme d'une fin de parcours pour Stefan Bradl, pilote d'essai Honda depuis 2018 ? L'Allemand y a pensé, reconnaît-il à Gpone. Mais son employeur lui aurait assuré qu'il n'a pas à s'inquiéter pour la suite de leur collaboration.
« Au début de l'année il était déjà évident qu'ils cherchaient un deuxième pilote d'essai. Et j'étais curieux de ce que cela voudrait dire pour ma position au HRC. Mais j'ai toujours ressenti beaucoup de soutien et de confiance de toutes les personnes impliquées », affirme Bradl.
« J'ai demandé au management du HRC ce que changement signifierait et j'ai demandé une réunion, qui s'est immédiatement tenue. Nous sommes rapidement arrivés à un nouvel accord verbal pour deux années de plus pour moi. (...) Je n'ai pas encore signé de nouveau contrat mais le nouveau contrat est en cours de réalisation. Je suis sûr que je serai pilote d'essai au HRC pour deux ans de plus. »