Zarco à Buriram : « L'objectif est de confirmer le positif de Sepang »
![Zarco à Buriram : « L'objectif est de confirmer le positif de Sepang »](/content/images/size/w2000/2025/02/54311381172_5e74d67c0e_h.jpg)
Johann Zarco se sent « comme à la maison » à Buriram, où il va passer les deux prochains jours à développer la Honda RC213V, mais surtout préparer le Grand Prix de Thaïlande prévu ici-même le week-end du 2 mars.
NOUVEAU | Notre collaborateur est sur place en Thaïlande pour suivre le dernier test de pré-saison ainsi que le premier Grand Prix. Suivez tout ça sur son compte Twitter/X (cliquez ici), Instagram (cliquez ici) et Youtube (cliquez ici) : @DarylRamadier
Le travail prévu durant le test : « Je pense qu'on va encore tester le package aéro essayé une fois à Sepang. Pour moi c'est du positif que je peux confirmer ici. Ça va être l'objectif, mais on en a pas encore beaucoup (de ce carénage) donc il va falloir se partager le travail avec d'autres pilotes. On a fait beaucoup de choses à Sepang donc ça va faire que la qualité du travail ici sera meilleure pour préparer le GP. »
De retour en terrain connu : « J'ai eu un bon entraînement avec la CBR en janvier ici. Je suis venu il y a quelques semaines et je me sens comme à la maison. C'est un bon feeling et je suis curieux de voir où on en est par rapport aux autres sur un petit circuit. C'est également bien d'avoir roulé en MotoGP ici il y a quelques mois, on n'a pas un an à attendre pour se tester à nouveau. Finir le test dans le Top 7 serait bien. »
Développer ou préparer le GP ? « Préparer le Grand Prix car je pense qu'en développement, on a fait beaucoup à Sepang. On a un plan de travail ici, mais davantage en réglages pour gagner en performance et en constance. Avec le bon équilibre qu'on a eu à Sepang, on continue sur ces bons réglages. »
Sa relation avec son nouveau coéquipier Somkiat Chantra : « Il est tout jeune et il me plait comme gars ! Si je peux l'aider, ce sera avec plaisir. À Sepang je lui ai donné deux-trois conseils et j'ai vu qu'il appliquait bien, ça m'a fait super plaisir. Il a de l'expérience, il est en MotoGP donc il a un gros niveau, mais quand je vois que quelqu'un arrive à appliquer ce que j'ai dit, que ce soit un mec en MotoGP ou un petit gamin en Moto3, c'est toujours un grand plaisir dans le casque. »