Jorge Martin : « Je dois emmener Aprilia à la première place »
Jorge Martin a fait savoir lors de la présentation Aprillia Racing 2025 qu'il poursuivait l'objectif de gagner avec la marque, mais que cela ne serait que dans un second temps.
Les premiers objectifs à poursuivre : « Pour moi, l'objectif en Thaïlande sera de finir car je dois comprendre les limites de la moto. Cela ne me sert à rien de tomber sans raison, l'important est de savoir jusqu'où on peut aller. À partir de là, la Thaïlande, l’objectif sera de progresser à chaque course, les sensations, la situation globale, la moto, l’adaptation à la moto. Évidemment, le défi de gagner est là, mais ce n’est pas l’objectif maintenant. Il s'agit de s'adapter à la moto et de tout donner. »
Aprilia sur la pente ascendante : « Me signer est déjà un signe qu'ils font un effort pour faire de ce projet un gagnant. Quand je suis arrivé, ils étaient déjà à pleine capacité, mais maintenant c'est un plus. On l’a vu avec la signature de Sterlacchini. Je crois et j’ai confiance qu’ils franchiront ce pas. Je l'ai déjà vu avec la moto de 2025, qui est un grand pas en avant. S'ils ont déjà fait ce qu'ils ont fait avec la 2024, voyons si nous nous rapprochons des meilleures motos. »
Les adversaires qu'il craint : « Personne, seulement moi-même. Maintenant, je dois me concentrer sur moi-même. Évidemment, les rivaux sont ce qu’ils sont. Marco (Bezzecchi) est le premier que je dois battre. J'ai un défi avec cette moto, qui a fini huitième et neuvième du championnat, je crois, et c'est de l'emmener jusqu'à la première place. C’est le voyage que je dois entreprendre, ce que je dois faire. Une fois qu'elle sera en tête, il y aura des rivaux pour le titre. Je n'y pense pas beaucoup aujourd'hui. »
Rivaliser avec Marc Marquez sur la Ducati : « Je ne connais pas ses défis, il faudrait lui demander. J'ai déjà mon défi, qui est assez grand. Évidemment, être sur une moto que je ne connais pas sera difficile, surtout au début, mais j'ai beaucoup confiance dans les personnes avec qui je travaille. J'ai beaucoup de motivation, plus que les autres années. Moi aussi j'ai de la discipline. Cette motivation et cette discipline peuvent être dangereuses. »