Martin a « donné des retours plus positifs que ceux attendus » par Aprilia
Jorge Martin ne peut s'exprimer sur l'Aprilia RS-GP car il est encore sous contrat avec Ducati. Mais le patron de la marque italienne, Massimo Rivola, a fait de premières révélations sur les sensations de son (futur) nouveau pilote lors du test de Barcelone. En voici la synthèse.
« Le feeling était super positif. Il a donné des retours plus positifs que ce à quoi nous nous attendions. Évidemment, il y a des choses qui sont meilleures, des choses qui peuvent être améliorées. Dans l'ensemble, c’est une moto qu’il aime beaucoup. Mais, à l’écran, nous l’avons aussi vu se battre parfois avec la moto. »
« Nous avons une idée de ce qu’il veut. Il est également intéressant que Marco Bezzecchi ait eu des commentaires similaires. La direction est donc claire. Ils ont commencé avec la moto 2024, puis sont passés à la 2025. Il semble que la direction de la 25 soit meilleure que celle de la 24, alors peut-être que nous pouvons faire un autre pas dans cette direction. »
« C'était assez unique d'avoir également Fabiano Sterlacchini dans son rôle officiel de directeur technique, un nouveau chef d'équipe et quelques mécaniciens. Ce sont de grands changements pour un grand défi. C'était impressionnant de voir le lien entre les gens. J'ai vu une équipe unie. J'étais heureux de voir ce feeling. »