Jorge Martin a découvert l'Aprilia RS-GP lors du test de Barcelone, mardi. Étant sous contrat avec Ducati jusqu'à la fin de l'année 2024, il n'a pas pu exprimer son ressenti auprès des médias. Mais des images captées dans le box ont permis de connaître une partie de ses impressions.
Le nouveau champion du monde MotoGP avait le sourire aux lèvres, même si en piste, il a parfois donné l'impression de lutter avec la RS-GP. Il estime que l'avant de l'Aprilia est « meilleure que sur la Ducati ». Ses sensations ont été « bonnes », mais il a également listé les choses sur lesquelles travailler.
Martin estime que des réglages doivent être trouvés, notamment en termes d'électronique. Il note qu'à certains endroits, notamment à la sortie du virage 12 qui se fait en seconde vitesse, « il y a trop de vitesse et ça fait lever la moto ». Elle se lève également « un peu trop sur les gros freinages » ; l'Aprilia a besoin d'être abaissée pour gagner en stabilité. Il faut aussi travailler sur l'entrée en virage, pour qu'elle soit aussi « directe » que la Ducati.