Test Buriram, Zarco : « Le top-10 est nettement plus faisable que l'an dernier »

Si Johann Zarco n'a pas connu un test idéal à Buriram (16e), le pilote Honda tire un bilan relativement positif de sa pré-saison, car il estime avoir progressé et être plus proche du top-10, ainsi qu'il l'expliquait en Thaïlande ce mercredi.
« Toujours content de rouler à plus de 330 km/h ! Ça fait du bien, des sensations qu'on n'a nulle part ailleurs. Une meilleure gestion de la moto, j'ai vraiment essayé de bosser le pilotage pour évoluer sur des zones qui me bloquaient l'an dernier. J'ai parfois réussi à débloquer ces zones. »
« Avec la fatigue c'est parfois dur de répéter et de se sentir bien tout le temps. Ici on ne sent pas trop la chaleur car on est dans le box, mais dès qu'on sort la piste est très chaude et ça joue pas mal sur le comportement de la moto et les sensations du pilote. »
« Mais je reste plutôt content car je sens que l'opportunité du top-10 est nettement plus faisable par rapport à l'an dernier, même par rapport aux adversaires qui ont changé de moto. Ça motive à mettre la bonne énergie pour aller prendre des résultats satisfaisants. »