Test Buriram, Quartararo : « À notre position, top-7/top-8 avec les autres »

Fabio Quartararo a connu un test de Buriram plus compliqué qu'à Sepang, gêné par de mauvaises sensations avec le train avant. Huitième du jour, il estime être à sa place en termes de rythme de course
La pré-saison se termine : « Un bilan assez positif. Sur ce test on a eu un peu de mal avec le train avant, donc j'espère que pendant le week-end de course on va trouver de meilleures sensations, mais là c'était pas le top. »
Le souci en question : « Des mouvements compliqués à gérer, qu'on n'a jamais vraiment sur cette moto. Le point fort de la moto, c'est le train avant, et là clairement c'était un point où on avait des difficultés. On doit s'améliorer. »
Un rythme plutôt convaincant : « Je pense qu'on est plus ou moins à notre position, top-7/top-8 avec les autres. On sait que Marc (Marquez), Bezzecchi, d'autres comme Acosta, vont très vite sur le rythme de course. On va voir si pendant le week-end on peut faire un petit step en avant. »
Ce qui peut être visé au premier GP : « Je ne sais pas, ça change à chaque fois sur les week-ends de course. On verra bien mais il faut surtout trouver ce feeling à l'avant. »
Ducati qui va garder la base de 2024 jusqu'à fin 2026, une donnée qui rebat les cartes ? « Le moteur (2024) plus qu'une moto. On sait que leur moteur est déjà très bon. On travaille sur deux motos en ce moment donc ça va être compliqué de les rejoindre. Tant qu'on ne trouvera pas ce grip à l'arrière, on ne pourra jamais être compétitif comme eux. C'est un point qu'on doit améliorer pour être plus compétitif sur un tour, aussi sur le rythme de course, mais également pour ne pas faire chauffer les pneus, car on pousse beaucoup trop l'arrière pour les tenir. »