Test Buriram, Zarco (J1) : « Difficile de maintenir un rythme de course »

Johann Zarco a signé le 7e meilleur temps du premier jour du test de Buriram mais dit avoir du mal à maintenir son rythme sur la durée, un problème déjà rencontré l'an dernier.
La journée : « Toujours bonne quand on arrive à se donner un peu de satisfaction avec un chrono plutôt correct sur la fin de la journée. Mais quand il fait très chaud c'est dur de gérer la moto, ça glisse sur la piste et ca rend tous nos tests plus difficiles à faire, car la réponse sur la moto n'est pas la même, le feeling est compliqué donc le commentaire ne peut pas être aussi clair que quand on se sent bien. »
« Malheureusement on ne peut pas passer des pneus à tout va car il y a une limite sur les deux jours, mais l'analyse est que sur une distance de course, on a du mal avec la dégradation des pneus, et ça ressemble beaucoup à l'image de l'an dernier. Nos performances ont progressé donc ca peut nous rendre plus compétitifs sur les qualifications, et une bonne qualification peut donner un meilleur résultat en course. Mais la difficulté, quand le pneu se dégrade, pour l'instant on n'a rien de... Rien n'a révolutionné la moto, c'est pour ça que ça ressemble beaucoup à l'an dernier. »
Frustré alors que les résultats sont meilleurs qu'il y a un an : « Oui, le projet a passé un cap et la connaissance sur la moto, l'expérience, permettent de mieux l'utiliser quand c'est nécessaire. Mais après le mieux, on veut encore mieux ! Et quand on essaie de maintenir un rythme de course, on se rend compte que ça devient nettement plus difficile, presque plus que de faire un time attack. C'est ça qui frustre un peu, car quand on se sent bien, on sent qu'on a la vitesse et on aimerait la garder, et pour l'instant je ne peux pas. »
Luca Marini en progrès, positif pour Honda : « Complètement. Lui a roulé fort dès qu'il est sorti ce matin, il s'est très bien senti et a roulé fort toute la journée. C'est plutôt bien et à prendre en exemple, à regarder pourquoi il s'est senti aussi bien, comparer avec ce que j'ai pu essayer ou les réglages que j'ai pu avoir. »