« La meilleure Honda de ces dernières années » : Mir radieux à Buriram

Joan Mir a quitté le test de Buriram avec le 6e meilleur temps, le meilleur chrono jamais réalisé par une Honda ici et la sensation d'avoir entre les mains la meilleure des RC213V qui lui ont été confiées depuis son arrivée en 2023.
« Je suis très content. Pas seulement pour le chrono, car je n'ai mis qu'un pneu, j'aurais pu en passer un deuxième et on aurait pu rouler plus vite, mais je retiens la sensation, le rythme de la simulation de sprint, le travail fait avec l'équipe... On a tout mis bout à bout. »
« On a eu un premier jour compliqué, des problèmes techniques nous ont empêché d'essayer tout ce qu'on voulait faire, on a écarté beaucoup de choses. Le deuxième jour fut bien plus précis, on a essayé des choses qui fonctionnaient bien mieux et tout s'est bien passé. »
« Je commence à me sentir bien sur la moto, je peux la piloter d'une bonne manière. Je commence à attaquer, à freiner fort comme je l'aime, à entrer en travers... Je suis content car j'ai pu retrouver des sensations du passé que je n'avais plus depuis longtemps, et ça se traduit par de la vitesse. »
« La moto, le package... C'est le meilleur qu'il y a eu jusqu'à présent ces dernières années. Bien sûr que dans le passé, Honda a connu de bien meilleurs moments. Mais sur ces dernières années, la période depuis que je suis là, cette moto a beaucoup progressé. »