
Un mois après la fin du Dakar, les pilotes du championnat du monde de rallye-raid (W2RC) s'apprêtent à disputer la deuxième manche de la saison 2025, l'Abu Dhabi Desert Challenge. Chez les motards, trois pilotes français vont rouler dans les dunes des Émirats arabes unis.
Troisième du Dakar, Adrien Van Beveren sera de la partie au guidon de sa Honda. Le Nordiste a déjà remporté l'Abu Dhabi Desert Challenge en 2023, et il est le seul ancien vainqueur en lice. Des ambitions de podium peuvent légitimement être nourries.
Deux compatriotes et concurrents amateurs seront à ses côtés sur la course : Ludwig Messager et Alessandro Mendoza, tous deux équipés d'une Husqvarna. Les deux hommes préparent le Dakar, qu'ils espèrent disputer le plus tôt possible. Pourquoi pas dès janvier 2026.
La course aura lieu du samedi 22 au jeudi 27 février. Elle peut être suivie sur le Race Center dédié, accessible en cliquant ici ou sur : https://www.abudhabi.live.worldrallyraidchampionship.com/fr/moto/0/derniers-pointages