Bilan « positif » pour Rins, mais « en colère » pour son tour chrono

Alex Rins estime que la Yamaha a progressé mais n'a pas réussi à signer un bon tour chrono lors du test de Buriram, et estime qu'il doit progresser dans l'exercice.
« Je termine satisfait de comment nous avons a moto, de la façon dont nous avons amélioré la base de la moto. Si je dois faire un bilan, il est positif. Nous avons essayé beaucoup de choses, beaucoup de choses qui ont été apportées ont fonctionné. Je suis satisfait de ce côté là. »
« Par contre, au niveau du time attack, je ne suis pas très content. Nous devons encore beaucoup progresser. À la fin de la journée, je n'ai pas réussi à descendre sous les 1'30 et ça m'a un peu mis en colère, parce que j'ai vu que tout le monde descendait et que je n'y arrivais pas. Il y a donc matière à amélioration ici. »
« On a besoin de ces dixièmes pour être un peu plus à l'avant. Mais nous sommes prêts à commencer la nouvelle saison. En terme de régularité, je me retrouve plus régulier que l'année dernière. Je fais moins d'erreurs pendant les tours, je peux être plus régulier. »