Chez Yamaha, « on n'a jamais douté que Fabio et Alex étaient les bons pilotes »
Le directeur de l'écurie Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli, a réitéré sa foi en Fabio Quartararo et Alex Rins lors de la présentation 2025, tout en saluant les efforts faits par Yamaha avec l'arrivée de Pramac Racing.
« L'événement d'aujourd'hui était une occasion très spéciale. Nous avons l'habitude de lancer notre équipe par nous-mêmes, mais cette année, nous avons participé à un événement plus important : le lancement d e Yamaha MotoGP 2025, qui mettait en avant les nouvelles équipes Pramac MotoGP et Moto2. »
« Voir Yamaha grandir et acquérir de nouvelles équipes, de nouveaux talents, des pilotes supplémentaires, des pilotes d'essai supplémentaires et du personnel supplémentaire nous remplit de confiance. Yamaha Motor Company est clairement déterminée à avancer en 2025, et notre mission commune est désormais de ramener Yamaha sur le podium et de remporter à nouveau des courses dans la catégorie MotoGP. »
« Nous n'avons jamais douté que Fabio et Alex seraient les bons pilotes pour continuer à travailler avec l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP. Leur talent, leur détermination et leur capacité à améliorer la moto et à tirer le meilleur parti de la YZR-M1 en font un choix évident. Comme toujours, ils peuvent compter sur le soutien total de l'équipe. De nouvelles personnes ont rejoint notre équipe dans le box, ce qui crée une atmosphère de changement prometteuse. Tout le monde est très motivé. »
« Une fois la pré-saison terminée, ce sera une longue saison avec 22 Grands Prix et 44 courses au total au calendrier MotoGP, de fin février à mi-novembre, mais nous voyons cela comme une opportunité plutôt qu'un obstacle. Que la course commence ! »