« Je savais que Yamaha allait progresser, mais pas si vite ! »
![« Je savais que Yamaha allait progresser, mais pas si vite ! »](/content/images/size/w2000/2025/02/54312498789_f75b740b93_h.jpg)
Le directeur de l'équipe officielle Ducati, Davide Tardozzi, s'est dit impressionné par les progrès affichés par Yamaha lors du test de Sepang, alors que Fabio Quartararo a passé les trois jours à tutoyer les sommets du classement.
« Je savais qu'ils allaient progresser, mais je ne savais pas qu'ils feraient ça si vite !, a déclaré l'Italien au canal officiel du MotoGP. Je connais très bien Massimo Bartolini et j'étais absolument certain qu'il pouvait leur faire passer un grand cap. Je sais qu'ils l'écoutent beaucoup et je pense qu'ils ont un pilote fantastique comme Fabio (Quartararo). Donc bien sûr qu'aujourd'hui, c'est notre adversaire. »
Le test de Buriram, ces mardi et mercredi, doit permettre à Yamaha de confirmer sur un autre circuit le potentiel affiché à Sepang. En particulier sur un tour chrono, exercice qui mettait la marque japonaise en difficulté ces dernières années.