
Le pilote KTM s'est plaint de douleurs aux avant-bras, qui n'étaient plus apparues depuis ses débuts en MotoGP.
Pedro Acosta a terminé huitième du Grand Prix d'Argentine, devancé par son coéquipier Brad Binder qui lui a subtilisé la position de meilleur pilote KTM. S'il a été freiné par une pression du pneu avant trop élevée en début de course, le jeune espagnol a surtout eu du mal physiquement. Non pas parce qu'il n'est pas bien entraîné, mais parce qu'il a été frappé par une douleur relativement classique chez les pilotes.
« J'ai pas mal souffert du syndrome des loges, bien que je n'ai pas l'habitude d'avoir ce genre de problème », soulignait-il après le Grand Prix. « Je me souviens que la seule fois où cela m'est arrivé, c'était lors de ma première course en MotoGP. D'habitude cela ne m'arrive pas, donc je ne crois pas que cela soit quelque chose d'important. »
« Cela n'a rien à voir avec la moto mais avec des facteurs externes », rassure Pedro Acosta sans détailler exactement le pourquoi du comment. « Disons que nous savons à quoi est-ce que cela est dû. »
L'Espagnol a connu une meilleure fin de dimanche que lors du sprint de la veille. « Au moins, la moto fonctionnait et je me suis senti assez bien », décrivait-il, toujours en quête de réponses au guidon de sa KTM RC16. « On doit comprendre pourquoi notre moto change autant d'une séance à l'autre, mais au moins ça ressemblait à une moto. »