Quartararo prend un bon point au sprint de Misano
Qualifié dixième à Misano, Fabio Quartararo a réussi à avancer jusqu'au neuvième rang et terminer dans les points lors du sprint, ce samedi. Un bon résultat au regard de la situation actuelle du Français et de Yamaha. Il termine 13 secondes devant son coéquipier Alex Rins, arrivé dix-neuvième.
Fabio Quartararo : « Je me suis qualifié dixième aujourd'hui et, pour être honnête, j'étais plutôt content de mon chrono. J'ai poussé à fond et je n'ai fait aucune erreur. Je pense qu'on a fait de notre mieux et, dans notre situation actuelle, le chrono était assez bon. Nous n'avions pas assez de traction à l'arrière pendant le sprint, donc on glissait. J'ai fait le sprint en roulant sur l'avant et malheureusement, ce n'est pas mon style de pilotage habituel. »
Alex Rins : « J'ai eu du mal durant toute la course pour doubler un pilote devant moi. J'ai essayé de changer mes trajectoires et entrer plus vite ou plus lentement dans les virages pour essayer de trouver de la traction, mais je n'ai pas pu. Le rythme montré ce week-end était bien plus rapide que celui fait en sprint. Voyons si demain, en fin de course en pneus usés, on peut dépasser et avoir un avantage. »