Quartararo en Q2 à Mandalika : « Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fini à 0,2s ! »
Fabio Quartararo s’est classé parmi les 10 premiers de la séance Practice à Mandalika et accède directement à la Q2 pour la troisième fois de suite.
Propos recueillis auprès de Fabio Quartararo à Mandalika ce vendredi.
La journée : « On est content, on a pu reconfirmer le châssis ce matin et ça ne marchait pas, malheureusement. On va essayer de trouver des petits trucs pour demain, mais je pense que le rythme est assez bon. Je pense qu’on a fait une bonne journée. »
Rythme suffisant pour le podium ? « Non, pas encore. On n’a pas pu vraiment imprimer notre rythme (...) et j’ai dû m’arrêter, mettre le pneu de ce matin qui avait pas mal de tours. C’était assez bien, mais il manquait du rythme. Le tendre pourrait fonctionner pour la sprint. Je ne peux pas dire si on a un bon rythme ou non, mais en tout cas, je me sentais bien sur la moto. »
Type de carcasse qui fonctionne pour la Yamaha ? « Je pense que ça marche plutôt bien pour tout le monde, mais que ça va moins bien pour les autres. Même les Honda, on voit qu’elles sont là. Johann (Zarco) était à deux doigts de la Q1 (…). Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas terminé à 2 deuxièmes sur une séance Practice. »
La piste : « Je trouve qu’elle a pas mal de grip, c’était assez bien. Il ne faut pas trop sortir de la trajectoire. Je pense que c’est bien que l’Asian Talent Cup roule, parce que ce sont des jeunes qui roulent un peu de partout (pour nettoyer la piste, ndlr). »
Les progrès visibles : « Pour moi, on progresse de plus en plus et je pense que ce n’est que du positif si ça s’améliore encore demain. On prendra encore plus de grip, surtout pour nous, on en a besoin. »