Pramac ferme la porte à un départ chez Yamaha
Le team-manager de l'équipe Prima Pramac Racing, Gino Borsoi, l'a assuré au Mugello ce vendredi matin : le team continuera à rouler avec Ducati en 2025. Et avec des motos officielles, qui plus est.
Par « motos officielles », comprenez le dernier modèle de la Ducati, la Desmosedici GP25. C'est déjà le cas depuis quelques années mais cette précision a ici une importance particulière. En effet, Marc Marquez dit vouloir en 2025 « la dernière version de la moto ». Or, Ducati réserve cela à son équipe d'usine et au team satellite Pramac... où l'Espagnol dit ne pas vouloir aller.
Si, comme cela semble se dessiner, Jorge Martin est promu dans l'équipe d'usine et Marc Marquez ne veut pas d'un transfert chez Pramac, alors il ne restera qu'une solution à Ducati pour retenir le n°93 : aligner une cinquième Desmosedici GP25 et la confier au team Gresini Racing.
Ces déclarations de Borsoi mettent en tout cas un terme aux rumeurs qui liaient Prima Pramac Racing à Yamaha, le constructeur japonais étant en quête d'une équipe pour aligner deux motos supplémentaires en 2025.