Les horaires du Grand Prix d’Espagne ont été modifiés pour ce dimanche 30 avril, afin d’éviter que les courses MotoGP à Jerez et Formule 1 à Bakou ne se déroulent en même temps.
Le championnat du monde MotoGP est de retour en Europe, après deux épreuves disputées sur le continent américain – en Argentine le 2 avril, aux États-Unis le 16. Le paddock fait escale à Jerez de la Frontera, en Andalousie, du 28 au 30 avril. Il ne faudra cependant pas s’attendre à voir la course MotoGP partir à 14h, horaire habituelle de la catégorie reine, mais à 15h.
Ce décalage de une heure s’explique par la tenue, au même moment, du Grand Prix automobile d’Azerbaïdjan. Du fait du décalage horaire, la course de Formule 1 débutera à 13h heure de Jerez, pour s’achever un peu avant 15h. Or, MotoGP et F1 sont diffusés sur les mêmes chaînes dans plusieurs pays, à commencer par la France (Canal +) et la Belgique (RTBF)
Les organisateurs se sont donc mis d’accord pour faire partir les pilotes MotoGP à 15h, afin d’assurer une diffusion optimale des deux épreuves. Et, évidemment, d’être certain que les fans des deux disciplines suivront les deux événements, au lieu d’en choisir un au détriment de l’autre.
GP moto d’Espagne 2023 – Dimanche 30 avril :
MotoGP, WUP : 10h45 – 10h55 | sur C+ Sport 360 (France) & RTBF Auvio (Belgique)
Moto3, Course : 12h | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
Moto2, Course : 13h15 | sur C+ Sport 360 & RTBF Auvio
MotoGP, Course : 15h | sur Canal+ & Tipik / RTBF Auvio