Blessé lors du Grand Prix du Portugal, Miguel Oliveira essaiera de faire son retour à la compétition à Austin ce week-end, un peu moins de trois semaines après son accident.
Le Grand Prix des Amériques pourrait être le théâtre de plusieurs retours dans les rangs des pilotes MotoGP. Blessés au Portugal, le week-end du 26 mars, et absents en Argentine la semaine suivante, Marc Marquez et Enea Bastianini espèrent prendre l’avion pour rejoindre les États-Unis dans les prochaines heures. Miguel Oliveira est également concerné, et dans son cas, il est certain qu’il fera le voyage. L’équipe CryptoDATA Aprilia RNF l’a confirmé ce lundi.
La blessure aux tendons de la jambe droite, provoquée par la percussion de Marc Marquez lors de la course MotoGP de Portimao, obligera le Portugais à se soumettre à un test médical jeudi, à la veille des premiers essais du Grand Prix. Une formalité, espère-t-on de son côté du box. Miguel Oliveira parle d’ailleurs du week-end de compétition comme s’il était certain d’y participer.
« Je suis très heureux de pouvoir voyager aux États-Unis. C’est dommage de ne pas avoir pu participer au Grand Prix d’Argentine, mais j’ai maintenant hâte de commencer à travailler à nouveau avec l’équipe et découvrir la moto sur une nouvelle piste, déclare-t-il dans le communiqué transmis par son team. Austin n’a pas été un circuit facile pour moi dans le passé, j’espère pouvoir changer les choses cette année et bien commencer le week-end. Marquer des points lors des deux courses serait super, surtout après ne pas l’avoir pu faire lors des trois dernières manches. »