Cinquième du championnat après le Grand Prix du Portugal, Jack Miller va tenter de continuer sur cette lancée en Argentine ce week-end. Il n’était pas attendu à ce niveau avec la KTM RC16 et se réjouit de « faire taire » ceux qui doutent de lui.
De bons résultats avec la KTM qui étonnent : Jack Miller a terminé quatrième du sprint puis septième de la course à Portimão. « D’une manière ou d’une autre, on doute toujours de moi et je dois faire taire des voix chaque année. Il a été dit que j’allais disparaître des radars lorsque je suis passé de la catégorie Moto3 à la MotoGP, mais me voilà toujours ici huit ou neuf ans plus tard. Il a aussi été dit que je ne gagnerais pas avec certaines marques, mais c’est formidable de prouver que les gens ont tort et d’être capable de relever ces défis tout seul. »
De multiples incidents et pénalités : « Bien sûr, il y a une ligne de démarcation entre ce qui est bien et ce qui est mal. C’est le travail le plus difficile des commissaires : savoir comment définir cette ligne, parce qu’elle est toujours en mouvement. Ils font de leur mieux pour être cohérents et nous, en tant que sportifs de haut niveau, nous essayons également de faire de notre mieux et de faciliter les choses. »
La polémique autour de Marc Marquez : « Il y a des chutes comme celle-ci chaque année, c’est la course et ce sont des choses qui arrivent, mais comme il s’agit de Marc Marquez, les gens sortent les griffes. Il a commis une erreur et il doit donc y avoir des conséquences, mais ils s’en prennent à lui avec ces sanctions qu’ils veulent lui imposer. »