Martin : « La sanction est juste car c'est le règlement mais ça devrait être revu »
Jorge Martin a terminé deuxième du sprint de Spielberg, où il jouait la victoire avant de devoir effectuer un long lap pour avoir coupé le virage 2 sans perdre ensuite 1,0 seconde, comme l'indique le règlement. L'Espagnol estime avoir ses chances face à Francesco Bagnaia dimanche.
Deuxième malgré un long lap : « Je pense que j'aurais pu faire un peu mieux sans la pénalité. Elle est juste parce que c'est écrit dans le règlement, mais je pense que cela devrait être revu, parce que je suis entré en première position et je suis ressorti deuxième, donc j'ai perdu du temps. »
La rédaction précise ici que dans le tour où il a coupé le virage, son secteur 1 a été chronométré en 24.308s, soit son deuxième meilleur passage de la course (le meilleur est en 24.291s)
Le pouce blessé : « Quand je roule, ça va. J'ai peut-être du mal à bien mettre le device, c'est le principal souci mais ce n'est pas un gros problème. Au départ, en revanche, c'est un gros problème. J'ai perdu deux positions. En temps normal je pars bien, mais je n'ai pas un bon feeling avec l'embrayage. C'est comme ça, j'espère pouvoir progresser demain pour au moins maintenir la première position au début de la course. »
Attentes pour dimanche : « Ce sera un bien meilleur spectacle sans le long lap car j'avais quelque chose à essayer. J'étais proche de Pecco et on a pu voir que les deux premiers tours étaient incroyables. J'ai vraiment aimé. Je pense que mon rythme est similaire. Bien sûr, après le long lap je n'avais plus rien à gagner, donc j'essayais juste de finir la course. Mais au début je me sentais fort, je le sentais très proche, il ne s'échappait pas. Je pense que demain on pourra jouer nos cartes. On peut se battre avec lui et espérons pouvoir au moins rester avec lui jusqu'à la fin, puis voir ce qu'il se passera. »
Avis aux lecteurs ☆ Notre travail vous est utile ? Pensez à devenir membre Premium pour seulement 24,99/an, et ainsi permettre à GP-Inside de vous nourrir de news ! Votre soutien est essentiel pour continuer à vous informer depuis le cœur du paddock. Cliquez ici pour vous abonner