Marquez parmi les favoris ? Il « reste prudent » avant le GP d'Australie
Le circuit de Phillip Island tourne à gauche et c'est une caractéristique qui plaît à Marc Marquez. Mais l'Espagnol ne s'emballe pas dans ses objectifs et dit vouloir « rouler au niveau de Bagnaia et Martin ».
« On dirait que ce sera mouillé vendredi. Cela peut être un avantage ou un inconvénient : on aura moins de temps pour tester les pneus et le nouvel asphalte. Il sera essentiel de faire le bon choix de pneus car l'an dernier, le pilote qui était le plus fort ici (Martin) avait choisi les mauvais pneus, et il a payé cher son erreur. »
« On en attend toujours beaucoup d'un nouvel asphalte mais il faudra voir les premières séances pour comprendre comment va l'usure. Mais cette saison, mes sensations étaient moins bonnes quand il y avait beaucoup d'adhérence. »
« Phillip Island est l'un de mes circuits préférés. Il tourne à gauche et cela m'aide dans mon style de pilotage. Mais je veux rester prudent concernant les attentes et attendre la première séance d'essais libres pour comprendre où nous en sommes. »
« Des circuits comme Austin et Sachsenring étaient bons pour moi, mais c'est devenu difficile à cause de quelques erreurs. L'objectif sera de rouler au niveau de Bagnaia et Martin qui seront très rapides. »