Bagnaia voit « difficile » d'être titré face à Marquez en 2025

Francesco Bagnaia estime que Marc Marquez est le favori dans la course au titre de champion du monde MotoGP 2025.
C'est une interview accordée à la chaîne de télévision TNT Sports, qui était passée relativement inaperçue jusqu'à ce qu'elle ne soit débusquée par nos confrères de GPone. Francesco Bagnaia y aborde sa situation, celle où il est actuellement dominé par son nouveau coéquipier Marc Marquez.
Admettant que l'Espagnol s'est « parfaitement » adapté à son nouvel environnement, Bagnaia juge que le n°93 est en train de prendre le costume de favori dans la course au titre. Lui essaie de « progresser ». « Après 2025 il sera important d'être de retour dans la course au titre. Bien sûr, si je peux le faire cette année c'est bien, mais je le vois difficile », estime l'Italien.
Bagnaia juge aussi l'arrivée de Marquez à ses côtés comme un transfert dont il est en partie responsable, car il a perdu le n°1 en 2024. « Je pense que Ducati voulait créer cette situation. L'an dernier ils ont perdu le titre à cause de mes erreurs. Avoir la meilleure moto, gagner 18 courses et sprints et manquer le titre veut dire que quelque chose ne va pas. »
« Je suis celui qui a perdu parce que j'étais toujours là à me battre pour la gagne, mais au lieu de conclure j'ai chuté ou connu des problèmes quand je menais », se souvient Bagnaia. Qui a promis durant l'hiver qu'il apprendrait de ses erreurs pour qu'elles ne se reproduisent plus à l'avenir.