« Marc a démontré toute sa force » : Dall'Igna salue le succès de Marquez

Gigi Dall'Igna (Ducati Corse) après le Grand Prix du Qatar :
« Un autre week-end exceptionnel pour nos motos et nos pilotes. Ducati signe un doublé avec un podium une fois de plus aux couleurs de Ducati, plaçant cinq motos dans le top six. Une victoire, la 21e consécutive, au goût intense face à des adversaires coriaces qui ont démontré leur caractère redoutable. Un succès qui, vu son déroulement, nous incite à ne jamais baisser la garde. »
« Avec un Marc incomparable pour le moment, dans un exercice de style où il a une fois de plus démontré toute sa force, mais surtout son sens tactique et sa sagacité compétitive, sachant lire la course et moduler ses ressources aux moments les plus importants, optimisant son comportement et son timing pour l'attaque finale. Il a ainsi signé son troisième succès en quatre courses longues, le septième des huit courses (et sprints) disputés jusqu'à présent. Pole, Sprint, GP et meilleur tour sur un circuit qui ne l'avait pas vu briller depuis plus de dix ans : ce n'était pas l'une de ses pistes préférées, ce qui rend son succès encore plus éclatant. »
« Je suis également satisfait de la course de Pecco, une belle lutte digne de son rang, limitée uniquement par un départ trop loin sur la grille, ce qui l'a contraint à déployer immédiatement de précieuses ressources pour remonter, incapable de les préserver pour la fin de course, où tout cela a inévitablement eu des conséquences. »
« Nous saluons aussi un Morbidelli enthousiasmant pour un podium plus que mérité. Cet excellent début de championnat confirme une fois de plus sa solidité, ainsi que celle de l'équipe. Il a réalisé une nouvelle belle performance aujourd'hui, lui permettant même de mener la course pendant de nombreux tours. Aldeguer a confirmé sa performance après la course sprint et le GP à Austin avec une 5e place qui témoigne de son adaptation et de ses progrès constants, ainsi que de son talent et de son excellent travail d'équipe : un parfum de fraîcheur et un sourire éclatant pour clôturer ce week-end important. Allez, Ducati ! »