La VR46 juge qu'il est « trop tôt » pour parler d'Acosta-2026

Pablo Nieto estime « normales » les discussions autour de Pedro Acosta, tout en refusant de penser à 2026 pour le moment.
Partira, partira pas ? La saison 2025 de MotoGP a débuté il y a un peu moins de deux mois, et l'avenir de Pedro Acosta fait déjà tourner les têtes. La pépite espagnole fait face à une situation délicate chez KTM, constructeur avec lequel il ne parvient plus à se battre pour le podium.
La rumeur d'un possible départ fin 2025 a déjà fait le tour du paddock, analysée dans une vidéo à trouver en cliquant ici. Parmi les pistes évoquées : l'équipe VR46, où la Ducati de Franco Morbidelli est pour le moment libre en 2026. Un bruit alimenté par la visite de Pedro Acosta au Ranch de Valentino Rossi, fin janvier.
« C'est normal qu'on en parle. Acosta est évidemment un pilote très intéressant, mais il n'est pas seulement intéressant pour nous, sinon pour tout le monde », a reconnu Pablo Nieto, de la VR46, dans un entretien accordé à notre confrère italien Giovanni Zamagni (ZamaTube). Pas question, toutefois, d'envisager un transfert pour le moment.
« Pour l'instant, à mon avis, nous devons nous concentrer sur ce que nous avons à faire avec Franco (Morbidelli) et Diggia. Il est trop tôt pour parler de 2026 », conclut Pablo Nieto. Ce pilote « très intéressant pour tout le monde » n'a probablement pas fini de faire tourner les têtes...