La communauté du sport moto est plongée dans le deuil. Le Vauclusien Laurent Fellon, bien connu du paddock MotoGP et des passionnés, s’est éteint ce lundi 5 décembre, des suites d’une maladie. Il avait 61 ans.
Après avoir arpenté les pistes en tant que pilote, Laurent Fellon s’était reconverti en coach et manager, prenant notamment sous son aile Johann Zarco dès l’adolescence. Ensemble, les deux hommes ont gravi un à un les échelons des Grands Prix. Le Cannois a terminé vice-champion du monde 125cc (2011), double-champion du monde Moto2 (2015-2016), avant d’intégrer la catégorie MotoGP en 2017.
Ces dernières années, Laurent Fellon s’était consacré à la carrière de son fils, Lorenzo Fellon. Ce-dernier, aujourd’hui âgé de 18 ans, est arrivé en championnat du monde Moto3 en 2021, dans l’équipe SIC58 Squadra Corse, et y a passé deux saisons. Il évoluera au CIP d’Alain Bronec en 2023.
La rédaction de GP-Inside est attristée par la nouvelle, et adresse à la famille et aux proches de Laurent Fellon ses plus sincères condoléances.