Alberto Puig a confirmé au Qatar que le modèle 2024 de la Honda RC213V qui sera testé à Valence, le 28 novembre prochain, sera une version modifiée par rapport à celle utilisée à Misano, en septembre.
Le test de Misano, le 11 septembre dernier, n’a pas laissé de bons souvenirs aux pilotes Honda. Eux qui espéraient des changements de taille sur la Honda RC213V, se sont retrouvés avec une moto qui continuait à souffrir de problèmes. Visiblement trop pour convaincre Marc Marquez à prolonger son aventure au HRC, lui qui a décidé de quitter le navire pour monter sur la Ducati du team Gresini en 2024.
Depuis, Honda a travaillé et proposera une nouvelle version de sa machine lors du test de pré-saison organisé à Valence, le 28 novembre. « Nous verrons à Valence si nous allons dans la bonne direction ou pas », a introduit le team-manager du HRC, Alberto Puig, au micro de motogp.com lors du Grand Prix du Qatar.
« À Misano nous n’étions pas très enthousiastes après le test, on a changé la direction et on verra. » La moto ne sera « pas complètement nouvelle, mais différente », a précisé l’ancien pilote espagnol. « Je pense que les changements au niveau des suspensions arriveront au test de Sepang, en février 2024. » Et le pilote français Johann Zarco en sera l’un des premiers témoins, lui qui rejoindra Honda et le box du team LCR Honda Castrol.
Le récent vainqueur du Grand Prix d’Australie sera en charge du développement de la machine aux côtés de son coéquipier Takaaki Nakagami, de Joan Mir qui passera sa deuxième saison dans le box du Repsol Honda Team et, probablement, de Luca Marini dont le transfert ne devrait plus tarder à être officialisé.
Mercato 2024 : « Les places sont prises », Di Giannantonio se sent lésé