![Jorge Martin opéré, voici les nouvelles](/content/images/size/w2000/2025/02/LGZ_7129.webp)
Communiqué Aprilia Racing :
L'opération de la main droite de Jorge Martin a été réalisée avec succès. L'équipe médicale de la clinique Quiron Dexeus de Barcelone, dirigée par le Dr Xavier Mir, a confirmé le résultat positif de l'opération.
Le pilote espagnol, suite à un lourd high-side lors de la première journée d'essais à Sepang, souffrait d'une fracture fermée de la 5e tête métacarpienne de la main droite et d'une fracture fermée des 3e, 4e et 5e métatarsiens du pied gauche. Après avoir passé une nuit à l'hôpital Aurelius de Nilai, Jorge Martin est rentré en Europe pour subir une intervention chirurgicale à la clinique Quiron Dexeus vendredi matin. »
Les fractures du pied gauche n'ont pas nécessité d'intervention chirurgicale, les délais de récupération seront évalués dans les prochains jours.
XAVIER MIR, PhD MD RAMC : « Le pilote Jorge Martín a été opéré d'une fracture déplacée de la tête du cinquième métacarpien droit, avec réduction et fixation percutanée à l'aide d'une vis intramédullaire. La récupération fonctionnelle débutera dans un court laps de temps, en fonction de l’état clinique. »
MASSIMO RIVOLA, PDG D'APRILIA RACING : « Je suis content que l'opération de Jorge se soit bien passée, et maintenant nous espérons un prompt rétablissement, sa santé est la priorité. Concernant le crash, je tiens à préciser que nos données ne confirment en aucun cas les déclarations de Piero Taramasso. Je crois que la sécurité des pilotes doit être la priorité, et je lui ai déjà suggéré d'organiser une réunion avec toutes les équipes afin de gérer de manière constructive ce qui est clairement une situation critique, comme en témoigne le nombre de blessés. »