Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Autriche, Joan Mir me participera pas à celui de Saint-Marin, du 2 au 4 septembre. Il prévoit de revenir en Aragon, le week-end du 18 septembre.
« Après avoir subi plusieurs tests, les médecins m’ont conseillé de prendre 15 jours de repos et de procéder à une autre évaluation après cette période, explique Joan Mir dans un communiqué envoyé par le Team Suzuki Ecstar. Malheureusement, je vais manquer la course à Misano, mais je suis confiant de pouvoir être de retour en Aragon. (…) La saison a été difficile, mais je suis convaincu que nous reviendrons plus forts pour apporter d’autres bons moments à mon équipe et à tous ceux qui me soutiennent. »
Et Livio Suppo, team manager de l’équipe Suzuki, d’ajouter : « Je suis vraiment désolé pour Joan. Les problèmes continuent de se produire au cours de cette saison difficile. Dans tous les cas, nous devons rester optimistes. La chute était vraiment grosse et au final la blessure est sérieuse, mais cela aurait pu être pire, donc restons positifs et voyons comment il se rétablira dans les 15 prochains jours pour, je l’espère, être prêt pour Aragon. »