Francesco Bagnaia vainqueur du Grand Prix d’Espagne 2022 et revanchard après ses chutes en Argentine et aux États-Unis, Enea Bastianini de retour à la compétition un mois après sa blessure : voici comment le Ducati Lenovo Team aborde la quatrième étape de la saison 2023 de MotoGP à Jerez.
Francesco Bagnaia : « Le Grand Prix d’Espagne sera le premier d’une longue série de courses que nous disputerons en Europe, et je suis heureux d’ouvrir cette phase de la saison sur le circuit de Jerez, où l’année dernière j’ai décroché la pole position et la victoire. Nous sortons de deux Grands Prix où nous aurions pu obtenir des résultats importants, mais à la place j’ai chuté deux fois, donc je suis très motivé pour bien faire ici en Espagne. Je vais affronter le week-end comme je l’ai toujours fait pour me battre à nouveau pour la victoire. »
Enea Bastianini : « Je suis ravi d’être de retour avec mon équipe car nous avons eu peu d’occasions de travailler ensemble cette année ! Ces semaines à la maison à voir les autres courir, n’ont pas été faciles mais je vais enfin pouvoir me remettre en piste moi aussi. Je me suis donné à 100% pour être physiquement prêt pour Austin, en faisant de la gym et en continuant la kinésithérapie, mais les médecins m’ont conseillé d’attendre. »
« Jeudi, je passerai une dernière visite médicale à Jerez, et si tout va bien, je pourrai remonter sur ma Desmosedici GP23. Jerez est un circuit que j’aime bien, mais je sais que je ne suis pas encore à 100 % de mes capacités, donc ce Grand Prix sera comme un test pour moi afin de me remettre en forme pour les prochaines courses. »