« Je n'attaquais pas... » : Marc Marquez ne comprend pas sa chute

Tombé lors du troisième tour du Grand Prix d'Espagne alors qu'il était troisième, Marc Marquez n'a pas encore les réponses à toutes ses questions concernant la chute. « L'important est que la vitesse est là, mais il faut éviter les erreurs », explique l'Espagnol.
La chute : « J'ai fait une erreur. On doit apprendre de ça et les éviter dans le futur si on veut se battre pour le titre. On a beaucoup de vitesse mais encore une fois... À Austin j'ai compris ma chute, là je ne la comprends toujours pas. Je dois encore analyser parce que je n'attaquais pas, je roulais derrière eux car je sais que mon point fort était en deuxième partie de course. Mais c'est comme ça et on doit accepter. »
« Je n'ai pas regardé les données mais peut-être qu'il y avait un degré d'angle de plus, je ne sais pas. J'étais derrière deux pilotes et c'était la première fois du week-end, peut-être que ça a un peu changé le comportement de la moto. J'ai fait une erreur mais l'important est que la vitesse est là. Par contre, on doit éviter les erreurs. »
« Si tu n'as pas le rythme et que tu chutes, alors tu as deux choses à régler. Là, le rythme est là, on doit éviter de fauter. Malgré cela, nous ne sommes qu'à un point du leader et c'est le plus important. »
Le contact avec Francesco Bagnaia : « C'était une bonne bagarre. Tout le monde sait à quel point les premiers tours sont importants à Jerez. On a eu un petit contact entre les virages 10 et 11, mais à part ça, c'était une bonne baston. Malheureusement, on n'a pas pu la continuer jusqu'à la fin. »
La victoire de son frère Alex : « C'est la seule raison qui me fait avoir un petit sourire aujourd'hui. Je suis heureux et fier de lui, il a travaillé très dur pour avoir cette victoire en MotoGP. C'était l'un de ses objectifs, il l'a fait et il mène le championnat. Je suis fier de mon frère. »
