« Je me suis levé avec des courbatures », sourit Marc Marquez au lendemain de son retour sur une moto, après trois mois d’arrêt.
Marc Marquez a fait hier, mercredi 31 août, sa première apparition sur une moto depuis la fin du Grand Prix d’Italie, le 29 mai. Opéré du bras droit le 2 juin, l’octuple champion du monde a patienté trois mois avant de reprendre le guidon de sa Honda – ici une 600 CBR d’entraînement, sur la piste de karting du MotorLand Aragon. Un retour en piste qui répond au feu vert donné par les médecins qui l’entourent, qui nous avait été communiqué le 24 août.
Au lendemain de ces premiers tours en plus de 90 jours, Marc Marquez s’est fendu d’un tweet qu’il faut comprendre en l’imaginant avec le sourire aux lèvres : « Je me suis levé ce matin avec des courbatures qui sont loin d’être normales. »
Un brin plaisantin, l’Espagnol fait cependant passer une information : celle qu’il va lui falloir encore du temps pour retrouver la condition physique dont a besoin un pilote. Le HRC l’attend sur la Honda RC213V au test de Misano, le 6 septembre. S’il décide de s’y rendre, Marc Marquez fera son retour sur un prototype MotoGP très exactement 100 jours après le drapeau à damiers du Grand Prix d’Italie.
Ci-dessous la vidéo du roulage de cette semaine au MotorLand Aragon, publiée par Marc Marquez mercredi soir :