« Faire mieux que le moteur 2024 était difficile » : Bagnaia explique le choix de Ducati

La dernière journée du test : « Bien mieux ! Le matin j'ai recommencé à me sentir pareil (que la veille), mais ensuite on a amélioré run après run et je suis content. Ce ne fut pas une journée facile mais on a réussi à terminer notre travail. On est repartis de zéro, j'ai progressé donc je suis content, encore plus content des pneus usés tours. La seule chose qui n'a pas fonctionné aujourd'hui est le tour chrono fait à la fin, pour quelque chose qui n'est pas lié à notre travail, mais je pense que ce ne sera pas un problème pour le week-end de course. »
La Ducati 2025 équipée du moteur 2024 : « Je vais laisser les ingénieurs le dire mais disons qu'on appelle cette moto la GP24.9. (...) Mieux que le moteur 2024 était difficile et je pense que les autres paieraient pour avoir ça. J'ai un peu menti ces derniers jours mais je ne pouvais pas dire la vérité ; j'étais convaincu d'entrée que le moteur de la GP24 était mieux. On a essayé de progresser mais dès le premier test en Malaisie, Marc (Marquez) et moi avions la même opinion, le moteur GP24 était mieux. On a essayé de progresser sur les freinages mais on n'a pas réussi. Ici on a beaucoup travaillé et on a vu qu'on a encore de la marge sur le 2024, c'est bien. »
Limiter le risque d'avoir un moteur pas optimal jusqu'à fin 2026 : « On a déjà pris des risques en 2023, car à Sepang on avait eu des problèmes pendant les tests et lors du dernier jour je me sentais un peu mieux. Mais on ne veut pas avoir ces situations à nouveau, donc on a décidé d'y aller avec le 2024 qui était top. »