Marquez développe la nouvelle Ducati : « Du même avis que Bagnaia »
![Marquez développe la nouvelle Ducati : « Du même avis que Bagnaia »](/content/images/size/w2000/2025/02/LG9_3945.webp)
Marc Marquez poursuit le travail de développement de la Ducati Desmosedici GP25 à Sepang, et aura une dernière journée ce vendredi afin de choisir les éléments à utiliser pour la saison à venir.
Tout ce qui devait être essayé aujourd'hui l'a été : « C'était une journée positive. On a réussi à compléter tous les tests prévus aujourd'hui. J'ai essayé d'être le plus clair possible avec mes retours. C'est fondamental car pour moi, les deux motos à tester, la GP25 et la GP25, sont nouvelles et différentes de la GP23. La GP24 est toujours très compétitive, on doit être sûrs que la nouvelle moto sera meilleure que la précédente. On s'est concentrés sur le moteur et l'aérodynamique pour l'homologation à venir, c'est fondamental car on gardera le moteur jusqu'en 2026. »
Son adaptation à la nouvelle Ducati : « Vendredi matin nous aurons les idées plus claires, mais je saurai (mon niveau d'adaptation) en Thaïlande. C'est un test difficile pour les pilotes ici. Quand nous n'aurons plus à changer de pièce, c'est là que nous commencerons à bien travailler sur les réglages. »
« Ici ce sont trois jours où le travail consiste à aider les ingénieurs. L'an dernier, chez Gresini, je ne faisais pas ce type de travail, j'étais concentré sur les sensations avec la moto. La seule vraie difficulté est de devoir faire des retours à partir de deux nouvelles motos pour moi (la GP24 et GP25). En Thaïlande, en revanche, la manière d'aborder les tests sera différente. Là-bas, on préparera la course. »
Sa nouvelle équipe : « Je m'entends bien avec Marco Rigamonti, il sait bien planifier la journée, même si en ce moment je parle plus avec les ingénieurs. On ne se connaît pas encore bien avec l'équipe, parce qu'on n'a pas eu le temps de faire bien connaissance ces derniers jours. »
Le travail avec Francesco Bagnaia : « Nos commentaires sont très similaires. Il y a quelques petites différences en raison du style de pilotage, mais on est du même avis. »