« On s'en va avec les idées claires » : Marc Marquez satisfait du test de Sepang
![« On s'en va avec les idées claires » : Marc Marquez satisfait du test de Sepang](/content/images/size/w2000/2025/02/LG9_4792.webp)
Cinquième du test de Sepang et excellent à l'heure de faire une simulation de sprint, Marc Marquez se réjouit d'avoir pu tester tout ce qui avait été demandé par Ducati.
Programme complété : « J'ai pu faire beaucoup de tours, essayer tout ce qui était sur la liste, ce qui est le plus important lors d'un test, surtout dans une équipe officielle où ils te font une liste et tu dois tout essayer, écarter des choses et avoir l'information, puis la reconfirmer. On s'en va avec les idées claires. »
Une simulation de sprint très rapide, plus vite que la victoire du sprint du GP de Malaisie 2024 : « Normal. C'est toujours plus rapide lors des tests que lors des courses, car la piste a plus de gomme. Mais de ceux qui ont fait une simulation de sprint, je n'ai pas été le premier. Alex a été très rapide, 2 dixièmes plus vite par tour. Je suis plus loin au chrono qualif mais je n'ai pas non plus tout donné sur un pneu, parce qu'on n'a pas le droit à l'erreur. Je suis tombé hier puis j'ai fait une tentative de chrono, ça m'a enlevé un peu de confiance et en ayant deux motos différentes, si tu chutes avec une alors tu rognes toute la journée. Donc quand j'ai vu que le chrono était plutôt bien, j'ai décidé de garder le second pneu pour faire les essais de départ. »
Le bilan à l'issue de ce test : « 8 sur 10. Je me suis senti bien, surtout physiquement, et bien avec l'équipe. On verra ensuite, le résultat sera l'un ou un autre. Évidemment, il y a des pilotes qui sont très rapides, l'un d'entre eux est mon coéquipier (Bagnaia), l'autre est mon compagnon de maison (Alex Marquez). Donc on verra, mais je suis satisfait d'ici parce que j'ai été à l'aise avec l'équipe et nous avons fait des pas en avant. »
NOUVEAU | Notre collaborateur est sur place en Thaïlande pour suivre le dernier test de pré-saison ainsi que le premier Grand Prix. Suivez tout ça sur son compte Twitter/X (cliquez ici), Instagram (cliquez ici) et Youtube (cliquez ici) : @DarylRamadier