Francesco Bagnaia estime que la Ducati Desmosedici GP25 est meilleure que la GP24 en termes de puissance, mais pas à l'heure de prendre les freins et d'entrer dans les virages.
Sa position au classement : « Si vous ne regardez que les chronos d'aujourd'hui, alors vous ne comprenez pas comment j'aborde les tests. Je ne suis pas inquiet par les chronos. »
Le moteur à homologuer sera celui de 2025 et 2026, d'où l'importance capitale de ce test : « Malheureusement, on n'a pas beaucoup de temps, donc le plus important est de comprendre le moteur. La GP24 était une moto incroyable à certains égards, alors que cette nouvelle a une bonne puissance. Je pense que j'ai une idée très claire de quoi faire. On doit travailler sur les réglages. »
Comparaisons entre l'ancienne Ducati et la nouvelle : « La GP25 a une très bonne puissance et elle passe très bien au sol. Cependant, la GP24 a un freinage extrêmement fort et celui de la GP25 n'est pas le même. On a beaucoup travaillé là-dessus et c'était très positif. (...) La moto est similaire par rapport à celle de Barcelone mais on a progressé sur certains aspects, comme l'arrivée de la puissance, mais on doit progresser sur les freinages et en entrée de virage, car la GP25 n'est pas au niveau de la GP24. »
La blessure de Jorge Martin : « Le pneu de Jorge n'était pas probablement pas assez chaud, et tomber comme ça, c'est mauvais. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il a été malchanceux car il a chuté une première fois, puis il est revenu et est ressorti avec un pneu qui n'était pas assez chaud. Cela me rappelle la chute de Marc (Marquez) ici en 2019. J'espère le revoir en pste bientôt, peut-être au test de Buriram ou à la première course. »
D'autres blessés : « Je suis aussi désolé pour Fernandez car cela fait trois pilotes forfaits avec Diggia, qui était crucial pour nous. Il était le seul avec la même moto que nous et a essayé le nouveau carénage aujourd'hui, mais il était très content du freinage. De notre côté, on était plus concentrés sur le moteur. »