Marc Marquez confirme : Ducati se dirige vers l'utilisation du moteur 2024
![Marc Marquez confirme : Ducati se dirige vers l'utilisation du moteur 2024](/content/images/size/w2000/2025/02/GjMmtvxWwAAfI5C.jpg)
Meilleur temps de la première journée du test de Buriram, Marc Marquez est satisfait de pouvoir être immédiatement compétitif avec la Ducati ici, comme c'était le cas à Sepang. Il en sait également plus sur le destin de sa Desmosedici GP25... qui sera équipée de pièces de la GP24.
Rapide d'entrée de jeu et c'est de bon augure : « Je me suis bien senti dès la première sortie, ce qui est très important parce que lors d'un Grand Prix tu n'as pas le temps d'un test, tu dois être rapide d'entrée. J'ai eu cette sensation dès le premier jour en Malaisie et ici aussi. Les chronos vont descendre demain, on verra où on se trouve mais l'important était de bien commencer pour bien travailler dès la deuxième sortie, et avec des commentaires positifs pour avancer.
Vers l'utilisation de la base de la GP24 sur la GP25 : « Il semble que ce soit le chemin. Demain est le dernier jour, on doit essayer de petites choses comme l'aérodynamique, mais il semble que la base sera celle de 2024. On leur a dit que la base de la 2025, surtout en termes de moteur, devait être bien meilleure que celle de 2024, parce qu'on l'homologue pour deux ans, donc on ne peut pas prendre de risques. La 2024 a été testée toute l'année dernière sur différents circuits et la base est très bonne. La 2025 semble un peu plus radicale. Elle peut donner certaines choses, et sur d'autres tu souffres un peu plus. Donc à moins que les choses ne changent demain, on ne va pas prendre de risques et on choisira la base 2024. »
Les pilotes qui l'ont surpris : « Mon frère ! Premier à Barcelone, premier à Sepang, et aujourd'hui il était parmi les plus rapides en termes de rythme... Il va vite. Ensuite c'est en course qu'on verra les choses, mais je m'attends aussi à voir Acosta qui a fait un bon run, et Pecco (Bagnaia) sera là. »
|| Notre collaborateur est sur place en Thaïlande pour suivre le dernier test de pré-saison ainsi que le premier Grand Prix. Suivez tout ça sur son compte Twitter/X (cliquez ici), Instagram (cliquez ici) et Youtube (cliquez ici) : @DarylRamadier