Pour la première fois de son histoire, le MotoGP va se rendre au Kazakhstan. La neuvième manche du championnat se déroulera sur l’hippodrome international de Sokol.
Le 7 juillet 2023, une nouvelle page du sport kazakh s’écrira. Les MotoGP prendront la piste sur le sol du Kazakhstan, une grande première pour le pays et pour le championnat du monde de vitesse. A 76 kilomètres de l’ancienne capitale Almaty, l’hippodrome international de Sokol sera le théâtre du neuvième rendez-vous de la saison.
Fabio Quartararo, Marc Marquez et leurs compères arpenteront le tracé de 4.5 kilomètres. Le circuit comprend douze virages, huit à droite et quatre à gauche. Comme beaucoup de pistes de MotoGP et de Formule 1, celle-là a été créée par le célèbre Hermann Tilke. Après le Japon, la Thaïlande, la Malaisie et l’Indonésie, le Kazakhstan est le cinquième pays asiatique à accueillir une manche du championnat du monde. Il s’agit du 30e pays visité par le paddock de la catégorie reine.
A new challenge lies ahead in July! 🙌
Learn all you need to know about the #KazakhstanGP which makes its debut on the calendar this season! 🇰🇿#SprintingInto2023 | 📰https://t.co/xGAOSeYUZp
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) January 11, 2023