Dall'Igna (Ducati) : « Marquez confirme sa brillante progression »
Le directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall'Igna, a livré ses premières impressions du Grand Prix de France à la TV italienne Sky. Il a salué la performance de ses pilotes, et confirmé que la décision quant à l'identité du deuxième pilote d'usine Ducati en 2025 arriverait bientôt.
Premier bilan : « Quatre Ducati aux quatre premières places, six parmi les sept premiers : ce fut une course spectaculaire dans une journée exemplaire pour nos équipes. Les chiffres le disent, et encore plus ce qu'on a vu en piste samedi et dimanche, qui confirme le grand travail que font toutes nos équipes avec les motos et les pilotes. »
Le vainqueur : « Un superbe Martin a fait le doublé en gagnant le sprint et un Grand Prix émouvant, dans un grand défi qui s'est joué jusqu'au dernier virage. Il a su performer au bon moment pour se hisser en tête et y rester, s'imposant avec la bonne agressivité mais aussi un sens parfait de la compétition. »
Le second : « Marquez a confirmé sa brillante progression, les pas de géant qu'il fait, emmenant sa Ducati de la 13ème place sur la grille à la 2ème à l'arrivée, ce qui vaut une victoire. Il est maintenant constamment aux avant-postes, à la lutte pour le podium, et il a répété sa deuxième place du samedi avec une excellente course après une qualification décevante. »
Le troisième : « Après un grand départ, Pecco a été le protagoniste d'une course serrée et de grand caractère. Il a tout donné en attaquant et en défendant avec la générosité d'un champion, n'étant doublé que par Martin puis Marquez à la fin.
Le quatrième : « La quatrième place d'Enea est un résultat important en tenant compte de la pénalité qu'il a dû effectuer, sans laquelle à mon avis, il se serait battu pour les premières positions, et il aurait aussi été méritant au regard du meilleur tour en course réalisé dans les derniers tours. »
Le futur coéquipier de Bagnaia : « Choisir sera très difficile. Ils font tous des choses incroyables et ils n'ont rien à prouver. (...) Un champion doit pouvoir supporter la pression, mais je ne crois pas que ce soit vraiment un problème pour nos pilotes. Ils ont tous été champions du monde, ils n'ont rien à prouver et c'est à nous de choisir. »
Réponse d'ici le GP d'Italie : « On ne doit pas trop attendre pour une question de justice envers les pilotes. On doit les respecter pour ne pas leur faire perdre d'autres opportunités. Notre choix ne doit pas trop tarder pour une question d'équité sportive envers nos pilotes, qui font un travail incroyable. »