Bezzecchi impressionne avec Aprilia mais « on doit encore progresser »

Troisième du test de Buriram, Marco Bezzecchi a signé le meilleur temps jamais enregistré par une Aprilia ici. Impressionnant pour un pilote qui découvre cette moto italienne.
« Je suis content, je n'ai pas à me plaindre. La moto fonctionne bien mais en tour chrono mon pilotage n'est pas encore assez bien pour Aprilia, je dois mieux l'adapter, notamment sur les freinages car la moto est un peu plus nerveuse avec des pneus neufs, donc je dois ête plus précis. C'était le problème principal. J'ai fait des erreurs mais je suis content quand même car le chrono était bon.«
« Je ne sais pas comment étaient les motos des années précédentes, mais sur ce circuit elle va bien. Il y a plusieurs endroits où progresser, comme le freinage sur quoi on travaille depuis Sepang. Mais la moto fonctionne bien, l'usine travaille bien et le moteur 2025 est vraiment bon dans l'ensemble. »
« Tout était nouveau, (être pilote d'usine) est une nouvelle expérience. Je ne savais pas trop comment faire au début, mais heureusement les gens autour de moi et l'usine ont eu confiance en mon pilotage et mes commentaires. Ça m'a donné des sensations positives et j'ai vu que je progressais, ça a augmenté la confiance. Disons qu'on doit comprendre que ca ne va pas être facile sur l'ensemble de la saison, mais dans cette atmosphère, tout peut être positif car on peut apprendre. »