Marco Bezzecchi a fait son choix et sera toujours membre du Mooney VR46 Racing Team en 2024, bien qu’il n’y disposera pas d’une moto d’usine.
Troisième du championnat du monde MotoGP 2023 à la mi-saison, Marco Bezzecchi espérait recevoir une Ducati d’usine, la Desmosedici GP24, en 2024. Il devait pour cela quitter le Mooney VR46 Racing Team pour rejoindre Prima Pramac Racing, car le team de Valentino Rossi sera équipé de GP23, contre des GP24 pour celui de Paolo Campinoti. Le pilote italien a finalement choisi de rester fidèle au numéro 46.
Membre de longue date de la VR46 Riders Academy, Bezzecchi portera toujours les couleurs de l’équipe italienne l’année prochaine. Il n’aura pas la même moto que Francesco Bagnaia et Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team), ou encore Jorge Martin chez Pramac, mais la GP23 restera à n’en pas douter l’une des références de la catégorie reine. Elle domine d’ailleurs les débats en ce moment.
Prolonger avec l’équipe VR46 présente aussi, pour Bezzecchi, l’avantage de rester dans une structure familiale et amicale pour lui, où les choses se passent très bien puisqu’il a déjà remporté plusieurs Grands Prix cette saison. Il aura tout le loisir de continuer à s’y épanouir avant, sans doute, d’aspirer à rejoindre un team officiel en 2025.
Morbidelli remplaçant de Zarco chez Pramac ? « Ce serait formidable », dixit Rossi