Bagnaia sur son clash avec Marquez : « Pour moi, ce n'était pas risqué »
Francesco Bagnaia et Marc Marquez se sont accrochés durant la course du Grand Prix du Portugal et l’Italien a perdu les commandes du classement général.
Les années se suivent et se ressemblent presque pour Francesco Bagnaia. Tout comme l’an dernier lors du deuxième rendez-vous du calendrier en Argentine sous la pluie, l’Italien a chuté durant la course. Cette fois-ci, c’est en se battant avec Marc Marquez. Ce-dernier a tenté un dépassement à 3 tours de l’arrivée, mais il a élargi sa trajectoire. Bagnaia a donc essayé de reprendre l’avantage, mais les deux Desmosedici sont entrées en collision et ont chuté.
« J’étais confiant avant le départ parce qu’hier et ce matin, mes sensations étaient bonnes, a d’abord confié Pecco au sujet de la course. Je me sentais mieux avec le grip et tout allait de mieux en mieux. Je voulais donc attaquer durant la course et essayer de bien gérer les pneus. Mais aussitôt le départ donné, je me suis retrouvé en difficulté, je m’attendais à être plus rapide et les gars de devant étaient trop rapides pour moi. J’ai donc essayé, j’ai essayé de gérer les pneus, mais c’était difficile. J’ai essayé d’être le plus possible devant, mais quand Pedro est arrivé, il était trop rapide. Il avait un rythme très rapide, avec beaucoup de patinages, de glisses, mais il était rapide, vraiment rapide. »
Et au sujet de l’accrochage, le champion du monde d’ajouter : « Quand Marc est arrivé, il a juste essayé de dépasser, il est sorti large, j’ai tenté de couper la trajectoire, il a coupé la sienne et nous nous sommes heurtés. C’est quelque chose qui me met en colère, mais c’est normal, c’est un incident de course et nous devons continuer et passer au suivant. Je suis en colère parce que je termine avec zéro point. Lorsqu’un gars est juste devant vous et que vous vous battez, parce qu’il est sorti large, qu’est-ce que vous voulez faire ? Le dépasser à nouveau, pour prendre plus de points. Pour moi, de mon point de vue, ce n’était pas risqué. »
« Je m’attendais à être plus constant en termes de résultats et pas un zéro pointé comme ici dès la deuxième course » - Bagnaia
Avec quatre résultats blancs en course l’an passé, Bagnaia espère faire mieux cette année et jouer la régularité. : « L’année dernière, lors de la deuxième course, j’ai fait la même chose, a-t-il rappelé. J’ai terminé avec zéro point par ma faute, et cette année, à cause d’un incident de course. Nous savons parfaitement qu’avec encore 38 courses, le championnat est encore très long, mais je m’attendais à être plus constant en termes de résultats et pas avec zéro point comme ici dès la deuxième course. »
Rendez-vous dans un peu plus de deux semaines à Austin, circuit sur lequel le pilote officiel Ducati est aussi parti à la faute le dimanche l'an dernier alors qu'il menait les hostilités...