Bagnaia désigne Marquez et Martin comme ses rivaux au championnat
Jorge Martin, Francesco Bagnaia et Marc Marquez ont quitté le Grand Prix de France aux trois premières positions du championnat. Le double-tenant du titre estime qu'ils sont désormais les trois favoris dans la course à la couronne.
« Pour moi, à l'heure actuelle, nous sommes les trois pilotes les plus complets du championnat, a répondu Bagnaia après la course du Mans. D'autres sont suffisamment rapides pour réaliser d'excellentes performances et gagner des courses, Jorge un peu plus, mais en termes de vitesse et de régularité, nous sommes les pilotes les plus complets. Sans la chute de Jorge à Jerez, je pense que le résultat aurait été le même qu'ici, les mêmes pilotes se battant pour la victoire. Je pense que pour le championnat, ce sera plus ou moins comme ça. »
Titré en 2022 et 2023, Bagnaia vise cette année un troisième sacre consécutif. Son dauphin de la saison précédente, Martin, veut supprimer le mot « vice » de son statut de vice-champion du monde. Quant à Marquez, titré six fois en MotoGP, un septième sacre est dans le viseur.
Le Martinator compte 38 points d'avance sur l'Italien et 40 sur l'Espagnol après cinq Grands Prix. Il est ainsi assuré d'être toujours leader après la prochaine épreuve, en Catalogne, car 37 unités sont distribuées chaque week-end.