Yamaha au Sachsenring : « Être en Q2 sera encore plus important »
Les caractéristiques du tracé du Sachsenring invitent Massimo Meregalli, team-manager de l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, à penser qu'être en Q2 samedi sera capital pour obtenir un bon résultat.
Massimo Meregalli : « Tout d'abord, permettez-moi de commencer par dire que l'équipe est soulagée que l'opération d'Alex se soit bien déroulée et que les blessures subies lors de son high-side ne soient pas plus graves. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement et espérons l’accueillir de nouveau bientôt. »
« Deuxièmement, nous remercions Remy Gardner et l’équipe GYTR GRT Yamaha WorldSBK de faire en sorte qu'il puisse nous rejoindre au Sachsenring dans un délai aussi court. Nous sommes sûrs que ce sera une expérience intéressante pour lui, et l'équipe fera tout son possible pour qu'il se sente le bienvenu et soutenu tout au long de la courbe d'apprentissage abrupte de ce week-end. »
« Le Sachsenring est un circuit assez particulier : il est étroit et comporte de nombreux virages à gauche. Il est difficile de dépasser là-bas, donc une place en Q2 est ici encore plus importante que d'habitude. Nous pensons que ce sera difficile, mais nous avons l'intention de faire tout notre possible pour collecter autant de données que possible avant les vacances d'été. »