Silverstone, Quartararo (J2) : « Il nous faut une solution pour trouver du grip »
Fabio Quartararo a terminé 11e du sprint de Silverstone, sept places de mieux que celle d'où il partait sur la grille. Le Français a fait face aux habituels problèmes rencontrés sur la Yamaha.
Propos recueillis auprès de Fabio Quartararo à Silverstone ce samedi.
Retour à des réglages connus : « Pas grand chose à raconter. Pour le sprint on a utilisé une base qu'on connaissait. Dans le week-end on essaie trop de choses, on était perdus. Alors on a essayé de retourner à quelque chose qu'on connaissait et c'était beaucoup mieux qu'aux essais, même si c'était pas encore la folie. »
Arrivé 11e mais à 3,8 secondes des points : « Plus que la position, c'est surtout à combien on a terminé de Jack (Miller), Viñales qui n'étaient pas très loin. J'ai fait deux erreurs dans le dernier tour, sans cela j'aurais terminé plus proche. Il faut regarder les écarts et c'est pas si mal. »
Le travail avec Rins : « On a jamais la même moto, on a un style totalement différent et les problèmes sont toujours les mêmes. Même Remy (Gardner), qui a peu d'expérience avec la moto, voit direct où est la limite. Quand un pilote peu expérimenté voit la limite, c'est qu'on est vraiment en difficulté. C'est pour ça qu'il faut trouver la solution pour avoir beaucoup plus de grip, c'est ce qui nous a manqué pour terminer au moins dans les 8 premiers. »
La possibilité de mettre le pneu dur dimanche : « Ça peut être intéressant, surtout que la course est plus longue. C'est sûr que tout le monde utilisera le medium à l'arrière. Si les températures sont assez hautes, dur/medium sera le choix de tout le monde. »
Un possible nouveau pilote d'essai selon l'évolution de la situation de Cal Crutchlow : « On y travaille, sur quelques pilotes, donc je pense qu'on pourrait peut être avoir un bon pilote l'année prochaine. »