Sachsenring, Quartararo (J1) : « La Q2 n'est pas un objectif réaliste »
Classé 14e des essais du Sachsenring ce vendredi, Fabio Quartararo est passé à 0,123s d'entrer directement en Q2. Le Français s'est montré frustré parce qu'il rencontre des difficultés à un degré inattendu, mais fera de son mieux peu importe les conditions.
Propos recueillis auprès de Fabio Quartararo au Sachsenring.
Une journée frustrante : « Je m'attendais à souffrir ici, mais pas autant et pas sur certaines choses sur lesquelles on a souffert. C'est difficile, je ne m'attendais pas à ce que ça aille bien, mais pas non plus aussi difficile. C'est pourquoi je suis un peu frustré. Au final on manque la Q2 pour un dixième ; c'est un circuit court donc c'est beaucoup ici, mais je m'attendais à être mieux à certains endroits. »
Les difficultés sur la M1 : « Le freinage, la vitesse en virage, l'adhérence, le turning, l'anti-wheeling... J'ai eu la chance d'être derrière quelques pilotes, j'ai clairement pu voir où sont nos points faibles et c'est une bonne information pour le futur. »
La qualification à venir : « On va faire de notre mieux avec ce qu'on a, mais la Q2 n'est pas un objectif réaliste. »
La trêve à venir : « Ce sera bien pour nous car nous avons eu deux mois assez compliqués, mais je ne pense pas qu'on pourra prendre beaucoup d'informations pendant cette trêve. Il faut se vider le cerveau et revenir rechargés. (...) Quand on aura le nouveau moteur ca pourra aider sur pas mal de choses, on en aura d'autres à régler mais je pense que ça ira déjà mieux. »