![Portimao, Mir : « J'ai rêvé de ce moment »](/content/images/size/w2000/wordpress/2023/03/joan-mir-test-portimao-box-motogp-2023.jpg)
L’heure de la première course MotoGP de Joan Mir avec une autre monture que la Suzuki GSX-RR approche. Le champion du monde 2020 fera ce week-end ses débuts en compétition au guidon de la Honda RC213V. Hors du top-10 lors du test de Portimao, il vise « des progrès constants », à défaut de pouvoir établir un objectif de résultats.
Joan Mir avant le Grand Prix du Portugal :
« Je ne suis plus qu’à quelques jours de mes débuts en course avec les couleurs légendaires du Repsol Honda Team. C’est un moment dont j’ai toujours rêvé, celui de m’aligner sur la grille de départ en tant que pilote du Repsol Honda Team. »
« Il y a encore du travail à faire, nous avons encore des choses à confirmer et à améliorer, mais la course apporte un autre type d’intensité (que les tests). Nous verrons ce que nous pouvons faire à Portimao, l’important étant de continuer à construire à partir de là où nous avons terminé le test et de faire des progrès constants. »